Nord : un bel élan de solidarité pour venir en aide à Sirouy le clown

Un clown a bénéficié d’un bel élan de solidarité après qu’on lui a dérobé tout son matériel dans sa voiture, dans le Nord. 

France 3

Les enfants apprécient les chansons rigolotes au message écolo de Ludovic Meens dit Sirouy le clown. Pourtant, juste avant Noël, celui-ci n’avait plus le cœur à rire. “La police est venue frapper à ma porte en disant : ‘Votre voiture a été forcée’. C’est un peu de ma faute, dans le sens où je n’aurais jamais dû laisser mon matériel dans la voiture. J’étais rentré tard, il y avait le couvre-feu”, raconte-t-il au micro du 12/13 du mercredi 20 janvier. Les faits se sont produits à Armentières, dans le Nord.

Des fonds, une malle, un décor modulable

Ils ont donné lieu à un bel élan de générosité. Grâce à un message qu’il a posté sur les réseaux sociaux, Sirouy le clown est parvenu à reconstituer son attirail. “Tout ce qui est sonorisation, lumière, c’est quelqu’un qui m’a avancé les fonds”, explique-t-il. Il a aussi récupéré une vieille malle, offerte par une ancienne directrice d’école. Et un retraité bricoleur va lui fabriquer un nouveau décor modulable. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Nord : un bel élan de solidarité pour venir en aide à Sirouy le clown
Nord : un bel élan de solidarité pour venir en aide à Sirouy le clown (France 3)