Nord : un bel élan de solidarité pour venir en aide à Sirouy le clown

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Nord : un bel élan de solidarité pour venir en aide à Sirouy le clown
France 3
Article rédigé par
Y. Fossurier, M-N. Grimaldi, A. Maquet - France 3
France Télévisions

Un clown a bénéficié d’un bel élan de solidarité après qu’on lui a dérobé tout son matériel dans sa voiture, dans le Nord. 

Les enfants apprécient les chansons rigolotes au message écolo de Ludovic Meens dit Sirouy le clown. Pourtant, juste avant Noël, celui-ci n’avait plus le cœur à rire. “La police est venue frapper à ma porte en disant : ‘Votre voiture a été forcée’. C’est un peu de ma faute, dans le sens où je n’aurais jamais dû laisser mon matériel dans la voiture. J’étais rentré tard, il y avait le couvre-feu”, raconte-t-il au micro du 12/13 du mercredi 20 janvier. Les faits se sont produits à Armentières, dans le Nord.

Des fonds, une malle, un décor modulable

Ils ont donné lieu à un bel élan de générosité. Grâce à un message qu’il a posté sur les réseaux sociaux, Sirouy le clown est parvenu à reconstituer son attirail. “Tout ce qui est sonorisation, lumière, c’est quelqu’un qui m’a avancé les fonds”, explique-t-il. Il a aussi récupéré une vieille malle, offerte par une ancienne directrice d’école. Et un retraité bricoleur va lui fabriquer un nouveau décor modulable. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.