Musique : à la rencontre du phénomène Vianney

En seulement trois ans et avec un de mi-million d'albums vendus, Vianney est devenu un artiste incontournable de la scène française. Certaines de ses chansons sont déjà venues des classiques. Il est actuellement en tournée. 

France 3

À peine trois ans qu'il est arrivé comme un météore dans le paysage musical, ses chansons sont reprises en cœur comme des classiques dans ce concert à Mérignac (Gironde). Quelques heures plus tôt, Vianney improvise longuement sur sa guitare. Sa façon à lui de prendre possession de cette scène qu'il occupe seul sans musicien.

Une tournée qui ne s'achèvera qu'à l'été 2018

Malgré le succès, Vianney tient à rester maître de son destin et rien ne dit qu'il poursuivra sur la même voie. "J'ai pas comme ambition de m'installer dans un métier en fait, du tout", confie l'auteur, compositeur et interprète. En attendant, d'autres défis se dressent sur sa route : les festivals, les Zéniths, pour une tournée qui ne s'achèvera qu'à l'été 2018. Largement le temps d'en profiter encore pour ce jeune artiste qui est déjà un incontournable de la chanson française. 
Le JT
Les autres sujets du JT
Vianney a explosé avec son premier album, \"Idées Blanches\", sorti il y a deux ans à peine
Vianney a explosé avec son premier album, "Idées Blanches", sorti il y a deux ans à peine (VANESSA MEYER / MAXPPP)