Michael Jones en Mayenne pour un concert qui vise à développer la culture en milieu rural
Le chanteur franco-gallois Michael Jones a tenu un concert dans la commune de Gorron en Mayenne. Un événement rendu possible grâce à une boite de production mayennaise dont l'objectif est de rendre accessible la culture dans les milieux ruraux.
La petite ville de Gorron au nord de la Mayenne a accueilli samedi le concert de l'artiste franco-gallois, Michael Jones. Le chanteur de renommée internationale est connu en France pour avoir notamment chanté et joué avec Jean-Jacques Goldman. "Pour une petite commune comme Gorron, faire venir des artistes d'une importance mondiale, c'est une très bonne initiative", s'enthousiasme un habitant qui a assisté du concert.
Près de 900 spectateurs ont profité du show pour un tarif abordable, à hauteur de 29 euros la place. Pour Michael Jones, qui fête ses 45 ans de carrière, réaliser un concert dans cette commune de 2500 habitants représente un très bon moment. "J'adore faire ces petites salles là parce que dans les coins ruraux, il y a l'odeur de la fête et c'est vraiment sympa."
Rendre la culture accessible aux zones rurales
Ce concert a été rendu possible grâce à une boîte de production mayennaise, PY3 Production. Avec l'arrêt des spectacles pendant le confinement, les deux Mayennais à l'origine de PY3 production souhaitaient faire revenir mais surtout d'ouvrir la campagne à la culture.
"Notre idée, c'était vraiment de rendre ce type de concerts accessibles et rapidement, c’est-à-dire sans forcément prendre la voiture et faire trois quarts d’heure de route, et c’est vraiment notre démarche de rendre accessible la culture dans les milieux ruraux", explique Jean-Claude Lebosse, co-fondateur de PY3 Production. D’autres artistes sont également attendus en Mayenne, dont Hélène Ségara le 13 mai 2023.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.