Cet article date de plus d'un an.

A la rencontre de Donovan, le magicien star des réseaux sociaux

Publié Mis à jour
Magie : à la rencontre de Donovan, le magicien star des réseaux sociaux
Magie : à la rencontre de Donovan, le magicien star des réseaux sociaux Magie : à la rencontre de Donovan, le magicien star des réseaux sociaux
Article rédigé par France 2 - J. Mimouni, A. Delcourt, R. Gardeux, H. Cardon, L. Barbier
France Télévisions
France 2
Lundi 26 décembre, le 20 Heures vous dresse le portrait de Donovan, un magicien de 22 ans qui fait sensation sur les réseaux sociaux. Il séduit les stars comme les anonymes, mais son terrain favori se trouve dans la rue.

Donovan Haessy, jeune magicien, a déjà mystifié bien des stars comme Gad Elmaleh, Yannick Noah ou encore Omar Sy. Le magicien de 22 ans est originaire d’un petit village alsacien. Aujourd’hui, c’est une star des réseaux sociaux, sur Youtube et Tik Tok avec plus de deux millions d’abonnés. Sa spécialité est la "street magie", soit la magie des rues. C’est comme ça qu’il s’est fait connaître. "La rue, c’est l’endroit où on s’attend le moins à voir de la magie. Donc il y a un truc vraiment assez impossible à ce niveau-là qui me fait vraiment kiffer", confie Donovan Haessy.

La magie dès 13 ans

Il peut faire voler vos lunettes, subtiliser votre argent ou deviner votre code. "Il a une énergie qui est assez débordante et qui est cool à regarder", affirme un passant. Donovan a commencé la magie dès 13 ans, passionné par l’univers des super-héros. Après son bac, il gagne un concours à la télévision, puis des festivals le réclament. 

Maintenant, il possède son propre spectacle à Paris entre magie et stand-up. Ses représentations se jouent à guichets fermés. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.