Nicolas Bedos, maître de cérémonie de la Nuit des Molières 2017

Nicolas Bedos est l'invité du 20h de France 2 ce samedi 27 mai. Il sera le maître de cérémonie de la Nuit des Molières, le lundi 29 mai 2017 aux Folies Bergère à Paris.

FRANCE 2

Il ne sera pas sur la Croisette dimanche 28 mai, mais sans doute en préparation de la nuit des Molières, pour laquelle il endossera le costume de maitre de cérémonie, lundi 29 mai aux Folies Bergère, à Paris. L'écrivain et acteur français avait déjà présenté cette cérémonie à deux reprises, mais il a accepté d'y retourner une troisième fois : "ça fait deux ans et demi que je me consacre au cinéma. J'étais enfermé dans des salles de montage, des salles de mixage... Cela faisait longtemps que je n'étais pas retourné à la télévision et c'est en plus un métier dans lequel j'ai débuté et que je suis ravi d'essayer d'éclairer un peu à ma façon", a déclaré Nicolas Bedos.

Gallienne, Arditti, Berléand... De nombreux invités présents

L'écrivain écrit presque toutes les séquences qu'il va dire lors de la Nuit des Molières. "On me donne l'occasion d'écrire pour des gens aussi illustres que Gallienne, Arditti, Berléand... Des gens que j'admire beaucoup", poursuit-il. Parmi les invités, Fanny Ardant sera présente et jouera le jeu. "Elle sera avec moi sur scène et on va peut-être même faire des choses un peu musicales", a-t-il déclaré.

Le JT
Les autres sujets du JT
Nicolas Bedos, le 11 mars 2013 à Paris. 
Nicolas Bedos, le 11 mars 2013 à Paris.  (FRANCOIS LO PRESTI / AFP)