VIDEO. Son arrivée à Paris, son premier film… Trois moments qui ont changé la vie de Malik Bentalha

Les conseils de sa professeure d'espagnol, ses débuts à Paris, le succès de son film Pattaya… Ces trois moments ont changé la vie de l'humoriste.

BRUT

Sa prof d'espagnol

Alors qu'il est encore au lycée, Malik Bentalha a déjà un goût très prononcé pour les blagues. Un trait de caractère que sa prof d'espagnol a vite remarqué. "La salle de classe, c'était vraiment une bonne salle d'entraînement et puis elle, elle était très cliente de ça", raconte-t-il. C'est grâce aux bons conseils de cette enseignante que Malik Bentalha a finalement décidé de se consacrer à ce qui le passionnait : le théâtre. Il fera alors le Cours Florent. "J'y suis resté 14 000 euros", ironise-t-il.

Son arrivée à Paris

À 18 ans, Malik Bentalha découvre la vie parisienne. "Je fais du théâtre et surtout, je commence à écumer les scènes ouvertes parisiennes. Et je les fais toutes", se souvient le comédien. En plus de pouvoir exercer sa passion, Malik Bentalha a également fait des rencontres qui ont, elles aussi, changé sa vie. Puis, c'est aussi là qu'il a commencé à gagner de l'argent au chapeau à côté de ses petits boulots. "J'ai fait plein de petits boulots pour essayer de pouvoir me payer 1 mètre carré", sourit l'humoriste.

Le succès de "Pattaya"

Un autre moment important pour l'humoriste : son premier succès au cinéma avec "Pattaya" de Franck Gastambide. "Il a fait 2 millions d'entrées, alors qu'on en espérait même pas la moitié", lance-t-il, enthousiaste. Malik se souvient notamment de la soirée chiffres, le soir de la sortie du film : "On termine devant "The Revenant" avec Leonardo DiCaprio." Un succès qui en a entraîné d'autres…

VIDEO. Son arrivée à Paris, son premier film… Trois moments qui ont changé la vie de Malik Bentalha
VIDEO. Son arrivée à Paris, son premier film… Trois moments qui ont changé la vie de Malik Bentalha (BRUT)