Dans la comédie musicale "Ghost", reprise du film culte de 1990, Claudia Tagbo se glisse dans la peau d'une voyante

Au théâtre Mogador, à Paris, "Ghost", le film culte de 1990, fait son grand retour en version comédie musicale. Le journaliste de France 2 Nicolas Lemarignier a rencontré l'humoriste Claudia Tagbo, qui reprend le rôle créé par Whoopi Goldberg.

FRANCE 2

L'humoriste Claudia Tagbo a posé ses valises de costumes au théâtre Mogador, à Paris, depuis le 8 août. Pendant plusieurs mois, elle a répété le rôle d'Oda Mae Brown, une voyante qui sert d'intermédiaire entre un fantôme et son amoureuse, interprétée par Whoopi Goldberg en 1990 dans le film Ghost. Pas de quoi faire stresser pour autant l'humoriste française. "Il y a tellement un niveau élevé, qu'il n'y a pas de stress. Je me dis juste : "Reste à ta place, c'est la première fois qu'il y a une Oda Mae à Paris, et tu seras au moins la première.", confie-t-elle au journaliste Nicolas Lemarignier.

Jacqueline Maillan comme source d'inspiration

Le chant et la danse ne sont pas une nouveauté pour Claudia Tagbo, qui s'est aussi inspirée pour son rôle du jeu de Jacqueline Maillan. "C'est elle qui se rapprochait le plus de ce que j'aime voir sur scène. Cette femme a un côté peps, qui peut partir au quart de tour, ce maniement des gestes... Je suis fan", explique-t-elle. Direction les loges, où l'humoriste dévoile le secret de sa forme : un élastique et sa corde à sauter, qui ne la quittent jamais.

Ghost se joue jusqu'au 21 juin 2020 au théâtre Mogador à Paris.

Le JT
Les autres sujets du JT
Au théâtre Mogador, à Paris, \"Ghost\", le film culte de 1990, fait son grand retour en version comédie musicale. Le journaliste de France 2 Nicolas Lemarignier a rencontré l\'humoriste Claudia Tagbo, qui reprend le rôle créé par Whoopi Goldberg.
Au théâtre Mogador, à Paris, "Ghost", le film culte de 1990, fait son grand retour en version comédie musicale. Le journaliste de France 2 Nicolas Lemarignier a rencontré l'humoriste Claudia Tagbo, qui reprend le rôle créé par Whoopi Goldberg. (FRANCE 2)