Cet article date de plus de sept ans.

Pascal Légitimus seul sur scène avec "Légitimus Incognitus"

Pascal Légitimus est sur la scène du Grand Point-Virgule, à Paris, avec Légitimus Incognitus", un one man show dans lequel il aborde les faits et méfaits de l'époque et règle ses comptes avec ce qui l'énerve, le choque ou le met en colère. Ce tiers "d'Inconnus" assume pleinement l'héritage du trio au point que le titre de son spectacle pourrait être traduit par "Le légitime inconnu".
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Pascal Légitimus lors e la première de "Légitimus Incognitus"
 (SADAKA EDMOND/SIPA)

Le "Noirménien" le plus célèbre de France revient seul en scène avec un one man show qui a toutes les apparences d'un bowling virtuel où les quilles seraient les maux de l'époque. Comme il l'affirme lui-même, Pascal Légitimus s'en prend à "l’infidélité, les sexualités, les superstitions, les peurs, les banquiers, les pigeons, les portables… et les insupportables" !

Celui qui, avec Bernard Campan et Didier Bourdon, formait le trio des "Inconnus" a choisi d'intituler ce spectacle "Légitimus Incognitus". On peut le prendre comme un clin d'oeil à ses deux compères avec lesquels il assure toujours partager l'ADN des "Inconnus". La dernière fois qu'ils avaient travaillé ensemble remonte à 2014 pour le film "Les Trois Frères, le retour".

Pascal Légitimus présente son nouveau spectacle sur le plateau du journal de France 3 : 


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.