Cet article date de plus de neuf ans.
Michel Boujenah, "Ma vie rêvée" avec mon public
Michel Boujenah poursuit sa tournée en France avec son spectacle « Ma vie rêvée ». Ce retour sur scène est l’occasion pour l’humoriste de retrouver son public. Il était, dernièrement, à Clermont-Ferrand pour une leçon d'écriture et de rire avec ses fans, en toute intimité.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Michel Boujenah avait donné rendez-vous à ses fans clermontois dans une librairie, puis dans un cinéma. Deux rencontres. Un beau cadeau pour ce public auvergnat, 20 ans après le dernier spectacle de Michel Boujenah dans la région.
Reportage : C.Fallas/C.Jouvante/B;Dufour/S.Salmon
Echange, éclats de rire, le courant passe tout de suite entre l’humoriste et ses fans. Il faut dire que Michel Boujenah adore le contact avec son public. Sur scène, le public devient même acteur. L’humoriste l’interpelle régulièrement au cours de son dernier spectacle. «Quand je suis sur scène, explique Michel Boujenah, si je vois un spectateur qui ne rit pas, je peux m’arrêter (…). Je dis au public : y a un mec qui n’est pas normal. Il ne rit pas. On va le soigner ». « Le spectacle est très écrit, mais je déteste le quatrième mur, ajoute l’humoriste, je déteste que le public soit témoin ou voyeur. J’adore qu’il soit acteur. Acteur, ça veut dire que je le fais rentrer dans mon rêve ».
Les clermontois auront l’occasion de revoir Michel Boujenah le 22 mai prochain mais, cette fois-ci, sur scène à la Maison de la Culture pour présenter son nouveau spectacle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.