Cet article date de plus de dix ans.

"Menus : plaisirs" : spectacle grivois et décalé du ténor Jean-Paul Fouchécourt

Jusqu'au 8 novembre 2014, le théâtre de la Croix-Rousse de Lyon se transforme en cabaret coquin. Le ténor Jean-Paul Fouchécourt nous invite à un voyage dans l’histoire de la musique du XVIIe à la variété du XXe. Ces "Menus plaisirs", mis en scène par Jean Lacornerie, dressent un portrait exquis et joyeux d’une diva, dont l’éclectisme et le goût de la scène autorisent les plus grands écarts.
Article rédigé par Odile Morain
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1min
Jean-Paul Fouchécourt dans "Menus : Plaisirs", mis en scène par Jean Lacornerie au théâtre de la Croix-Rousse de Lyon 
 (France 3 / Culturebox)

C'est un récital osé que Jean Lacornerie et Jean-Paul Fouchécourt ont imaginé avec ces "Menus : Plaisirs". Le spectacle est un panorama des répertoires de la carrière du ténor doublé d'un numéro de transformiste hors du commun.

Reportage : S. Adam / V. Benais / D. Dumas

Jean Lacornerie a bousculé les codes du récital afin de donner plus de liberté à l'interprète. A la fois élégante et drôle, cette évocation un peu libertine des plaisirs célébrée par la chanson, est un petit moment de bonheur pour les deux artistes 

De Rameau à Charles Trenet, de Poulenc aux chansons gaillardes du XVIIe, de Gounod à Serge Lama, le ténor endosse avec joie personnages et costumes de cabaret.

"Menus : Plaisirs" : Jean-Paul Fouchécourt / Jean Lacornerie
Du 4 au 8 novembre 2014 au Théâtre de la Croix-Rousse de Lyon 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.