L'humour très cartoon des "Vice Versa" à l'Alhambra
Sur scène, ce sont les Vice Versa. Dans la vie, Anthony Figueiredo et Indiaye Zami. C'est eux qui forment ce duo plein de peps, fortement influencé par l'univers de Tex Avery et les personnages façon Jim Carrey. "Tout ce qu'on imagine" est le spectacle que les artistes proposent en ce moment au public parisien.
Un drôle de show hybride, basé sur le langage corporel, mélange subtil de sketches, mimes, stand-up, acrobaties, bruitages et claquettes. Le rythme est endiablé, l'interprétation décalée. Les moments loufoques et irrésistibles s'enchaînent dans une succession de tableaux sonores et visuels délirants.
On aime bien l'image de ce bagage vide. Un bagage vide à la base qu'il faut remplir au fur et à mesure de notre carrière.
Anthony FigueiredoRencontre avec ces deux compères presque autodidactes, heureux d'être passés par une formation théâtrale.
Reportage : Jean-Laurent Serra - Charles Bezard - Moustapha Tafnil - S.Fouquet - Stéphane Wislin
Remarqué il y a 4 ans dans l'émission "La France a un incroyable talent", le duo est actuellement en compétition pour la version américaine du show télé. Les voilà fin prêts pour courir le monde.
Outre leurs spectacles à L'Alhambra, les Vice Versa seront au Théâtre Colbert à Toulon le 9 mars prochain, puis à Toulouse le 24 mars, à Nantes du 29 au 31 mars...
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.