Cet article date de plus de huit ans.

Jean-Yves Lafesse pour la première fois sur scène

Jean-Yves Lafesse, de son vrai nom Jean-Yves Lambert, est de retour dans le Morbihan. Tout l’été jusqu’au 21 août, il présente son premier one-man-show "Jean-Yves Lafesse se met en scène", au Casino Barrière à Carnac.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
"Jean-Yves Lafesse se met en scène"
 (PHOTOPQR/OUEST FRANCE)

Après des milliers de canulars téléphoniques et d'innombrables gags dans la rue, Jean-Yves Lafesse a décidé de monter sur scène. Pour celui qui est passé maître dans l’art de l’improvisation, se confronter à l’écriture du texte de ce spectacle n’était pas une mince affaire. Après trois ans de travail aux côtés de son frère cadet, l’humoriste a relevé le défi et nous présente enfin son tout premier one-man-show :  "Jean-Yves Lafesse se met en scène".

Trois fois par semaine, les jeudi, vendredi et samedi soir, devant une salle toujours comble, Jean-Yves Lafesse brûle les planches. Il donne un puissant coup de jeune à son mythique personnage, Mme Germaine Ledoux, 89 ans, qui l’accompagne dans ses farces depuis déjà trente ans.

Reportage : I. Rettig / B. Van Wassenhove / P. Nau 


Pendant toute la durée de la représentation, Jean-Yves Lafesse ne laisse personne assis dans la salle en simple spectateur. Au contraire, il met tout le monde largement à contribution, interagit, se balade entre les rangées… Un one-man-show basé sur le partage plutôt que sur le nombrilisme. L’humoriste parvient ainsi à instaurer un rapport simple et sincère avec son public, qui se solde immanquablement par un pot convivial à la fin du spectacle.
  (France3/Culturebox)

Jean-Yves Lafesse présentera son spectacle à Carnac jusqu'au 21 août, puis à Paris à la rentrée avant de partir en tournée dans toute la France. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.