Cet article date de plus de sept ans.

Florence Foresti : "Le phénomène 'Connasse', ça ne me fait pas rire, c'est sexiste !"

De retour sur la scène du Châtelet avant de démarrer une vaste tournée française, Florence Foresti revendique sa part de féminisme. Dans une interview au "Parisien", elle fait du petit bois de Beyoncé et de la série "Connasse" de Canal+.
Article rédigé par
franceinfo Culture - franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Florence Foresti n'aime pas "Connasse", la série de Canal+
 (LAURENT BENHAMOU/SIPA)
Son nouveau spectacle, "Madame Foresti", explore la crise de la quarantaine et taille une croupière à l'image de la jeune mère idéale, si zen et parfaite face aux difficultés de la vie quotidienne.

Florence Foresti est toujours aussi drôle et ça ne l'empêche pas de mordre. Féministe revendiquée, elle n'hésite pas à donner des coups de griffe, comme dans cette interview publiée jeudi dans Le Parisien : "Le phénomène 'Connasse', aussi bien la série de Canal +, le livre ou les bijoux du même nom, même si c'est du second degré, ça ne me fait pas rire, c'est sexiste. C'est une version modernisée des blagues sur les blondes, validées par les filles elles-mêmes". Comme s'il fallait en passer par là, ou par la vulgarité, pour se faire accepter des hommes".

Le programme court "Connasse" est diffusé dans "Le Before" du Grand Journal (Canal+) L'humoriste n'est pas plus tendre avec Beyoncé, que certains considèrent comme une "nouvelle icône du féminisme". "Le féminisme de Beyoncé, j'y crois pas. Le côté "girl power", je déteste. Le féminisme, c'est juste de dire que les hommes ont les mêmes droits que les femmes, point".

Florence Foresti est au Théâtre du Châtelet à Paris jusqu'au 31 octobre.
Elle sera ensuite en tournée dans toute la France avant de revenir au Zénith de Paris du 13 au 24 janvier 2015.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Humour

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.