Mathilde Seigner se dédouble dans "Ni une ni deux"

Dans "Ni une ni deux" sur les écrans le 29 mai, Mathilde Seigner donne la réplique à son double. L'actrice y interprète une comédienne et son sosie.

France 3

Une actrice vieillissante, un peu acariâtre. Un jour, elle décide de faire une opération de chirurgie esthétique qui vire au fiasco. C’est la tuile, d'autant plus qu'un tournage débute dans deux jours. La comédienne va donc embaucher un sosie, un peu simple d'esprit, qui s'avérera être sa sœur jumelle. Dans Ni une ni deux réalisé par Anne Giafferi, Mathilde Seigner assure les deux rôles, une expérience "assez rare en France, indique-t-elle. C'est un cadeau, c'est du travail, mais c'est très amusant".

"La roue tourne pour les acteurs"

François-Xavier Demaison interprète l'agent de la comédienne, mais bien plus encore. "La roue tourne, pour les acteurs, les actrices. On est au top un jour et puis un autre jour c'est plus difficile, donc il essaye d'endiguer tout ça, mais de faire passer des messages", détaille l'acteur. Une comédie tendre et légère sur le monde du cinéma, ses diktats et la gémellité. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Mathilde Seigner dans \"Ni une ni deux\"
Mathilde Seigner dans "Ni une ni deux" (THIERRY VALLETOUX)