Habitué du cabaret "Les deux ânes", l'humoriste Bernard Mabille se produit depuis le 2 octobre 2013 sur la scène du théâtre La Bruyère dans "Bernard Mabille sur mesure (tailleur de costards depuis 76)". Ancien journaliste, auteur de nombreux textes pour Thierry Le Luron, il brocarde le monde politique et son spectacle évolue au fil de l'actualité.
Vous le connaissez sans forcément l'identifier. "L'emmerdant c'est la rose" la chanson provocatrice de Thierry Luron parodiant Gilbert Bécaud en pleine ère mitterrandienne, c'était lui. La petite phrase d'Anne Roumanoff dans Vivement Dimanche à propos de la présidence Sarkozy "En France on avait la gauche caviar, maintenant on a la droite cassoulet : une petite saucisse avec plein de fayots autour", c'était encore lui.
Reportage : JN Mirande, A. Natalizi, E Riou
Bernard Mabille, 66 ans, ancien journaliste, ancien homme de l'ombre des humoristes, habitué des Grosses têtes de Philippe Bouvard poursuit avec brio la tradition des chansonniers. Quand il n'est pas sur la scène du théâtre La Bruyère, il perpétue l'humour parisien sur celle du théâtre des Deux Ânes. On l'a compris, ses principales cibles se situent dans le personnel politique et l'actualité lui fournit quotidiennement de quoi forger de nouvelles flèches.
Reportage : M. Vial; J-C. Duclos; F. Loth; F. FontaineBernard Mabille invité du journal de France 3 Ile-de-France"Bernard Mabille sur mesure (Tailleur de costards depuis 76) au Théâtre la Bruyère 5, rue La Bruyère, Paris IXe Réservation : 01 48 74 76 99
Du mardi au samedi 19h, dimanche à 15h30
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.