À Royan, des pièces de théâtre pleines d'humour au festival "Comédies coquillages et Crustacés"

Le festival de théâtre "Comédies coquillages et crustacés" propose cinq jours de rire et d'humour. Quatre pièces sont programmées jusqu'au samedi 24 octobre à Royan, en Charente-Maritime.

Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
comédies Chagrin pour soi présentée dans le cadre du Festival Comédies, Coquillages et Crustacés à Royan (France Télévisions / L. Pelletier)

Rire et se changer les idées en cette période un peu morose, c'est ce que propose le festival de théâtre Comédies coquillages et Crustacés. Quatre pièces différentes sont programmées. Chagrin pour soi a ouvert le bal mardi 20 octobre dans la joie et la bonne humeur.

Des comédiens libérés du couvre-feu

La troupe de Chagrin pour soi a participé à ce festival avec beaucoup d'enthousisame. Le temps d'une soirée, les comédiens venus de la capitale, ont oublié les restrictions parisiennes et savouré une soirée presque comme les autres sans le couvre-feu dont la ville de Royan est pour l'instant dispensée. "On va retrouver des conditions presque normales. On va en profiter à fond", se réjouissaient la comédienne Sophie Forte et ses acolytes juste avant le spectacle. Et si les artistes sont heureux, Adeline Massé, la programmatrice du festival l'est aussi. Elle reconnaît que cet évènement tombe à pic : "Le public est au rendez-vous. On est content et je pense en effet que ce festival correspond à une attente."

Vous étiez nombreux hier (dans le respect des consignes sanitaires) pour l'ouverture du festival, avec la représentation d'"Un chagrin pour soi". Petit retour en images !

Publiée par Festival Comédies Coquillages et Crustacés sur Mercredi 21 octobre 2020

Merlin la légende et Airbn'boom

Parmi les spectacles programmés, Merlin la légende ce jeudi 22 octobre. Cette comédie familiale est une excellente idée de sortie pour les petits et les grands en cette période vacances scolaires. Les spectateurs sont embarqués dans un tourbillon d'aventures, avec de la magie, des claquettes, des histoires d'amour, de la sorcellerie et des combats.

Le public ne devrait pas s'ennuyer non plus devant Airbn' boom, vendredi 23 et samedi 24 octobre. Cette comédie joyeuse, autour d'un couple illégitime, enchaîne les situations à la fois toniques et alambiquées, dans la plus pure tradition du boulevard.

Un festival avec des comédies drôles, jouées le soir sans restriction liées au couvre-feu. Le programme fait rêver. Les règles sanitaires doivent bien évidemment être respectées et le nombre de spectateurs est limité à 240, mais cela n'enlève en rien le sentiment de légèreté que peut offrir en ce moment un tel évènement. 

Comédies, coquillages et crustacés jsuqu'au samedi 25 octobre à Royan (Festival de théâtre de Royan)

Salle Jean Gabin 
112, rue Gambetta
17200 Royan
20 euros plein tarif - 14,50 euros tarif réduit - 6,50 euros tarif étudiant
Réservations : https://www.ticketmaster.fr/

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.