Cet article date de plus d'onze ans.

Feuilleton : Bêtes de scène, les animaux qui jouent les stars

Toute la semaine la rédaction de France 3 Besançon consacre une série au dressage des animaux qui sont aussi des acteurs. Oies, moutons et chiens border-coolies sont dressés au spectacle par la seule compagnie du genre, baptisée "Dog Trainer". Ce sont ces petites bêtes que l'on découvre parfois sur grand écran au cinéma.
Article rédigé par Odile Morain
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Répétition des deux comédiens, le chien et l'homme
 (France3 / Culturebox)
Une série réalisée par Catherine Schulbaum, Richard Négri et Abdoulaye Sow

Episode 1 /  Le ranch de la Vaivre où est installé l'équipe de Dog Trainer dresse ses animaux tout en les gratifiant de carresses et d'encouragements, sans appâts alimentaires. La récompense vient après. Ce qui compte pour les dresseurs c'est la confiance entre l'homme et l'animal. 
Episode 2 / A Briaucourt, les dresseurs sont au petit soin des animaux qu'ils ont en pension. Il faut dire que ce sont des pensionnaires de luxe. Des futures stars qui vont user leurs griffes et autres talons sur les planches des théâtres. La Compagnie "Dog Trainer" crée de véritables spectacles animaliers inédits. 

Episode 3 : Le soin aux bêtes constitue une part importante au sein du ranch de la Vaivre. Julien Morvan, le responsable animalier de la troupe "Dog trainer" les chouchoute particulièrement. Manuel Thomas et James Menigoz, le responsable de la compagnie et comédien, s'occupent plus précisément des décors et de la mise en scène des spectacles. 
 

Episode 4 : Rendez-Vous à Colombier-Fontaine dans le Doubs pour une grande fête médiévale où les animaux jouent les stars. Julien Morvan, Manuel Thomas et James Menigoz et toute l'équipe de "Dog Trainer" encadrent les comédiens à quatres pattes et à deux palmes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.