Cet article date de plus de dix ans.

Festival Reevox : quand la musique contemporaine rencontre les corps et les sens

Le Groupe de Musique expérimentale de Marseille invite tous les curieux avides d'expérimentations musicales et corporelles a participer au festival Reevox. Savant mélange de créations autour des musiques et des arts électroniques il se déroule à Marseille et à Aix-en-provence jusqu'au 15 février 2014.
Article rédigé par Odile Morain
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La compagnie Marinette Dozeville présebte à Reevox  "Voar ou l'art du vertige"
 (France 3 / Culturebox)

Ce festival de qualité est l'occasion de faire la connaissance d'artistes et de troupes en recherche perpétuelle sur leur art. "Voar ou l'art du vertige" par la compagnie Marinette Dozeville est un spectacle de danse où les corps des cinq danseurs, puissants et énergiques, font écho à la musique contemporaine du compositeur Pierre-Yves Macé. Des corps en lutte qui grâce aux notes cristallines s'élèvent et s'échappent du plateau.

"Chœur tac-til" est un ovni sonore et musical. Imaginé par Natacha Muslera, le dispositif de la musicienne consiste à faire une expérience collective qui réinvente le son sans le support de la vue. Elle dispose sous la main de ses choristes, qui, pour la plupart sont malvoyants, un pupitre sensoriel. Chaque choriste émet alors un son. Et le choeur prend forme.

Reportage : O. Chartier-Delègue / A. Poitevin / B. Ollivier / F.  Ventura

Le Festival Reevox dure jusqu'au 15 février 2014. Les spectacles, concerts ou performances sont donnés dans différents lieux de Marseile et Aix-en-Provence en entrée libre ou à tarifs modérés (6 à 10 €)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.