Fary : un humoriste à Bercy

L'humoriste Fary se produit à l'AccorHotels Arena de Bercy, vendredi 1er mars. Une performance rare pour un artiste français.

FRANCE 2

À 27 ans, Fary Lopes, dit Fary, est le troisième humoriste français et surtout le plus jeune à remplir l'AccorHotels Arena de Bercy, la plus grande salle parisienne, pour un spectacle en solo. "Ils ne sont pas venus, on a vu trop gros", plaisante-t-il au moment des répétitions. Mais il le sait, il n'a pas à s'inquiéter : les 15 000 places sont parties à une vitesse folle pour ce vendredi 1er mars, après des débuts au Point Virgule, il y a quatre ans, là où ont débuté Jean-Marie Bigard ou Florence Foresti.

Première scène à 11 ans

Mais la première fois qu'il est monté sur scène, Fary avait 11 ans : c'était dans une fête de quartier, avec son cousin et sur une idée de son oncle. "Il a mis tous les papys et mamies par terre en rigolant, c'était extraordinaire", raconte Antonio Delgado Matias, son oncle. Depuis, l'ascension a été fulgurante.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'humoriste Fary se produit à l\'AccorHotels Arena de Bercy, vendredi 1er mars. Une performance rare pour un artiste français.
L'humoriste Fary se produit à l'AccorHotels Arena de Bercy, vendredi 1er mars. Une performance rare pour un artiste français. (FRANCE 2)