À Bordeaux, la chorégraphe Raphaëlle Boitel et ses danseurs se retrouvent sur scène

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Un an après, les danseurs du spectacle "Un contre un" se retrouvent sur scène à Bordeaux
Franceinfo
Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture

Les musiciens et les danseurs qui se côtoient sur scène dans le spectacle "Un contre un" de la chorégraphe n'avaient plus répété leur spectacle depuis un an à cause du Covid-19. En résidence à la Méca à Bordeaux, ils se retrouvent enfin. 

C'est ce qu'on appelle une très longue attente. La compagnie L'Oublié(e) de la chorégraphe Raphaëlle Botel n'a pu jouer que deux fois sur scène son spectacle "Un contre un", une création de 2020 où danseurs et musiciens se côtoient dans une belle et troublante symbiose. 

Après de longs mois chacun de leur côté en raison des restrictions sanitaires liées à la pandémie de Covid-19, les membres de la troupe se sont retrouvés en résidence d'artiste à la Méca à Bordeaux. Un soulagement pour tous. "Ça fait du bien de ne pas s'entraîner toute seule à la maison et de faire mon métier", confie Julieta Salz, danseuse au sein de la troupe. 

La chorégraphe Raphaëlle Boitel, qui retrouve avec plaisir ses artistes, réfléchit maintenant à adapter son spectacle pour la télévision pour que cette oeuvre soit visible du grand public, alors que l'incertitude est toujours grande concernant la date de réouverture des salles de spectacle. "Jusque là, je ne voulais pas le faire, mais aujourd'hui je suis ouverte à une captation. Mais ça prend du temps, il faut vraiment le penser", confie t-elle. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.