Cet article date de plus de six ans.

Plus de 100.000 spectateurs pour la Biennale de la danse

La 16e édition de la Biennale de la danse, qui s'est achevée mardi à Lyon et que ses organisateurs souhaitaient "populaire et expérimentale", a attiré 100.600 spectateurs de 45 spectacles, avec un taux de fréquentation record de 93%.
Article rédigé par
franceinfo Culture (avec AFP) - franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Parade de la 16e Biennale de la danse à Lyon
 (PHOTOPQR/LE PROGRES)
Le festival a été l'occasion de 17 premières mondiales co-produites par la Biennale. "En 2012, le budget de co-production avait connu une hausse de 37%. En 2014, il augmente encore de 10%", soulignent les organisateurs. Seize oeuvres ont aussi été créées en résidence. 

La programmation allait du hip hop de Kader Attou ou Mourad Merzouki, à la radicalité flamenco de Rocio Molina en passant par le cirque de la compagnie XY, et un événement signé Forsythe. Sans oublier James Thierrée ou Benjamin Millepied, qui faisait escale à Lyon avec sa compagnie "Los Angeles Dance Project", avant de prendre la direction du Ballet de l'Opéra de Paris. Ce dernier a indiqué lundi lors d'une conférence de presse qu'il comptait "multiplier les projets hors les murs" et hors de Paris, sous différentes
formes.

A l'issue du grand défilé de la Biennale, qui a rassemblé 4.500 danseurs amateurs, le public massé dans les rues de Lyon a également pu assister au "Swan Lake" de la chorégraphe sud-africaine Dada Masilo, interprété par 40 danseurs sur la place Bellecour.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Danse

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.