Pharenheit, festival de danse éclectique et contemporain au Havre
Dirigé par la chorégraphe Emmanuelle Vo-Dinh depuis un an, le Phare du Havre propose jusqu'au 2 février son premier festival de danse. Une programmation contemporaine, alléchante et audacieuse qui pourrait bien faire entrer Pharenheit dans le club des grands rendez-vous dédié à la danse.
Ouvert depuis janvier 2012 au Havre, La Phare dont la vocation est la création chorégraphique, a voulu que son premier festival soit un panorama de spectacles très divers. L'occasion de découvrir le travail engagé du kenyan Mani A. Mungai, qui présente sa pièce "I liKe-Me (M’aiMe Pas Mal)".
Trois danseurs, dont l'un est handicapé exécutent un numéro qui mêle danse traditionnelle et contemporaine, salsa et hip hop, sur la musique de Bumcello.
A voir aussi la création hyper énergique de la chorégraphe belge Anne Teresa de KeersMaeKer. "Drumming" est une chorégraphie pour douze danseurs, sur la musique et les percussions de Steive Reich.
La Directrice du Phare Emmanuelle Vo-Dinh présente pour sa part "Arborescences", une sorte de rétrospective de son travail entre 2003 et 2007.
Pharenheit est un voyage dans l'univers des danses d'aujourd'hui. L’occasion de vivre des rencontres singulières. Le Festival se déroule du 22 janvier au 2 février 2013 et se déplace dans plusieurs villes de Haute-Normandie : au Havre, à Evreux, Fécamp ou encore Val de Reuil.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.