Cet article date de plus d'un an.

Les célèbres danseurs de la troupe "D’pendanse" repartent en tournée

Médiatisée depuis sa participation à l’émission "Danse avec les stars", la compagnie de Maxime Dereymez lance un nouveau spectacle baptisé "Entre nous 2". Un show avec lequel la troupe va sillonner la France.
Article rédigé par Véronique Dalmaz
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1 min
Les danseurs de la compagnie D'pendanse (France 3 Ile-de-France)

Du rythme et de l’énergie, c’est ce qui caractérise les dix danseurs de D’pendanse. Ils seront avec leur dernière création à l’affiche du Dôme de Paris les 28 et 29 janvier, avant de poursuivre leur tournée en régions.

Entre nous 2, le nouveau spectacle de la compagnie D'pendanse
Entre nous 2, le nouveau spectacle de la compagnie D'pendanse Entre nous 2, le nouveau spectacle de la compagnie D'pendanse (France 3 Ile-de-France)

Révélée par la télévision

En 2010, Maxime Dereymez fonde la troupe D’pendanse avec des danseurs professionnels. Au départ, c’était pour l’émission Dancestreet sur France Ô. Finalement, ils danseront pour l’émission de TF1 Danse avec les stars. Une aventure qui dure depuis 10 ans. Révélée par la télévision, ce sont eux, désormais, les stars. Depuis 2015, quand ils ne sont pas sur un plateau TV, ils enchaînent les shows dans les plus grandes salles de spectacle. Entre nous a été leur première création. La danse sportive en couple, c’est leur spécialité, avec des chorégraphies toujours plus spectaculaires. "Ca demande tellement de rigueur et de travail. Moi, je compare ça à la danse classique. Il faut longtemps avant de s’amuser, de prendre du plaisir et d’avoir confiance en ce qu’on fait" explique Marie Denigot, vice-championne de Russie du Sud en 2019.

Des champions

Les danseurs de D’pendanse sont des champions. Ils cumulent les titres en danse sportive, standard, latine, rock...  "Ce qui est bien, c’est que chaque danseur apporte une touche particulière. Chacun a un style. Ce qui donne une richesse global au show" raconte Jordan Mouillerac, double champion de France de salsa en 2013 et 2017. Ce qui fait également leur force, c’est leur amitié. "Quand j’ai monté la troupe, je suis parti, à la base, sur des amis. Du coup, cela donne, en tout cas sur scène, une complicité que l’on ne retrouve peut-être pas ailleurs" confie Maxime Dereymez. "Une famille" à découvrir ou redécouvrir dans Entre nous 2, un spectacle intime et drôle où la troupe invite le public à partager ses souvenirs de voyages et les moments marquants de son parcours.

Spectacle Entre nous 2, de la compagnie D'pendanse, dates des tournées ici 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.