Cet article date de plus de huit ans.

"Les 4 saisons" revues et corrigées au Temps d'aimer la danse à Biarritz

Le grand rendez-vous annuel de la danse de Biarritz invite des valeurs confirmées et montantes. Pour cette édition 2013, Thierry Malandain, le directeur artistique du "temps d'aimer la danse" a convié Samir Calixto, un jeune chorégraphe brésilien qui revisite les 4 saisons de Vivaldi.
Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Samir Calixto écoute les conseils de Thierry Malandain quelques jours avant son spectacle "Les 4 saisons"
 (France3 / Culturebox)
Reportage : A. Boutin, F. Cordier, F. Lanusse
C’est au sein du prestigieux et bouillonnant lieu de création néerlandais le "korzo Theater", que le chorégraphe brésilien Samir Calixto a trouvé refuge. Un refuge à la croisée des influences et pour lequel il reprend avec maestria les fameuses Quatre Saisons de Vivaldi. Une reprise pour un homme et une femme, face aux saisons de la vie, de la naissance  au déclin, face aux turbulences de l’histoire de l’humanité et de ses  cycles. Une danse pour la sève de la vie. 
"Les 4 saisons" par le Korzo Theater samedi 7 septembre à  21h au casino. 
Cette édition est une fois de plus riche de découvertes audacieuses et de chorégraphes reconnus. Hervé Koubi, Prejlocaj, ou encore Olivier Dubois... Thierry Malandain présentera pour sa part en ouverture de la fête sa Cendrillon accompagnée par l’Orchestre Symphonique  d’euskadi, sur la partition de Prokofiev.
Le Temps d'aimer la danse à Biarritz du 06 au 15 septembre 2013
 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Danse

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.