Cet article date de plus de sept ans.

Julien Lestel guide les ultimes répétitions de "Roméo et Juliette"

Le chorégraphe Julien Lestel replace la tragédie de William Shakespeare dans un contexte actuel. Histoire d’amour passionnée, "Roméo et Juliette" est un hymne à la vie et aux sentiments puissants mais dont l'issue sera fatale. Le ballet fera vibrer l'opéra de Marseille le samedi 5 avril 2014.
Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
"Roméo et Juliette" mis en mouvement par Julien Lestel à l'opéra de Marseille
 (France3 / Culturebox)
Les répétitions du ballet chorégraphié par Julien Lestel sont en cours avant l'unique représentation à l'Opéra de Marseille, une équipe de France 3 a pu assister à cet instant privilégié.

Reportage : M. Frey / M. Karouche / S. Baix
Au départ il y a une histoire d'amour qui se transforme en tragédie. Imaginé par William Shakespeare, le drame raconte comment deux jeunes amants se trouvent tiraillés par deux familles ennemies dont les querelles incessantes aboutiront à la mort des innocents. Le texte connaîtra diverses adaptations pour le théâtre, l'opéra, le cinéma et la danse.

Le ballet "Roméo et Juliette Opus 64" écrit en 1935 par Sergueï Prokofiev narre en trois actes le combat des deux amants contre l'hostilité de leur famille. Juien Lestel, danseur soliste puis chorégraphe propose une version empreinte de modernité tout en conservant les codes de la danse classique.

"Roméo et Juliette". Musique : Sergueï Prokofiev. Chorégraphie : Julien Lestel
Le samedi 5 avril 2014 à l'Opéra de Marseille 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Danse

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.