"Jules et Roméo" : un ballet sur l'amour universel

Le chorégraphe Jean-Sébastien Colau s'approprie le drame de Shakespeare et invente un ballet tragique autour de l'amour impossible entre deux hommes, "Jules et Roméo".

Jean-Sébastien Colau et Gégory Gaillard, deux danseurs étoiles dans \"Jules & Roméo\"
Jean-Sébastien Colau et Gégory Gaillard, deux danseurs étoiles dans "Jules & Roméo" (France3 / Culturebox)
Une représentation unique de la tragédie chorégraphique "Jules et Roméo" était donnée avec les danseurs de l’Opéra de Paris à l'espace 6000 de Fontaine l'Abbé dans l'Eure qui accueille de plus en plus de compagnies en résidence. 

Reportage : F. Lafond, E. Lombaert, C. Charbonnier
"Jules & Roméo" est né de la collaboration entre deux danseurs, un compositeur, et une jeune réalisatrice. Cette pièce chorégraphiée aborde un thème trop rarement évoqué aujourd'hui dans le milieu de la danse : l'amour homosexuel.
La mise en scène alterne images vidéo réalisées par Bérengère Prévost et la chorégraphie de Jean-Sébastien Colau sur une musique électronique. 
Jean-Sébastien Colau, danseur Etoile International, a mis toute sa sensibilité artistique dans l’adaptation du drame shakespearien, transposée au temps du mariage pour tous. Avec Grégory Gaillard, danseur à l’opéra national de Paris, ils ont simplement travaillé sur la notion universelle et éternelle de l'amour, loin de toute polémique !