Danse : rencontre avec Sadeck Berrabah, le chorégraphe autodidacte qui célèbre la nature

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Danse : rencontre avec Sadeck Berrabah, le chorégraphe autodidacte qui célèbre la nature
Article rédigé par France 2 - V. Gaget, J. Weyl, C. Brunet, G. Liaboeuf
France Télévisions
France 2
Sadeck Berrabah, danseur et chorégraphe, s'est fait connaitre sur les réseaux sociaux. Ses tableaux dansés, où la géométrie est célébrée, ensorcellent les amateurs de la discipline.

Sadeck Berrabah s’inspire de la nature. Il a baptisé son premier spectacle Murmuration, le nom des nuages dessinés dans le ciel par les oiseaux. "C’est juste magnifique. C’est plus de petits individus, il y en a un qui choisit d’aller là-bas, tout le monde va suivre. (…) Ça, pourquoi pas le faire avec des êtres humains ?", confie-t-il. Il est le chef d’orchestre de sa symphonie pour avant-bras, lui l’ancien mâcon, élève dans une cité de Moselle. 

 

Reconnu à l’international 

 

"Beaucoup ne le savent pas, mais j’étais bègue, quand j’étais petit. J’avais beaucoup de mal à m’exprimer. La danse et le dessin, ça m'a permis d'expliquer sans la bouche", dit Sadeck Berrabah. Cet autodidacte travaille désormais dans le monde entier, pour de grandes marques ou des stars comme Shakira. Durant une partie de sa vie, il dormait à la rue. "Ça aurait pu très mal tourner à ce moment-là", avoue-t-il. Aujourd’hui, il garde toujours sur lui un collier fait par sa maman, qui représente chaque membre de sa famille. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.