Cet article date de plus d'onze ans.
Avec Käfig Brasil, Mourad Merzouki fait danser le Brésil
Danseur et chorégraphe lyonnais, Mourad Merzouki présente Käfig Brasil sa dernière création en date. Depuis 20 ans qu'il officie dans le milieu de la danse il réussit à faire sortir le hip-hop de son ghetto cité. Génial, généreux, curieux et audacieux, avec Käfig Brasil il parvient aujourd'hui à faire sortir de leur "cage" les petits princes des favellas.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Reportage : Sorya Khaldoun, Sylvie Adam
A l'occasion des Biennales de la danse de 2008 et 2010, Mourad Merzouki crée deux chorégraphies, Correria et Agwa avec onze danseurs brésiliens. Fort du succès de ces pièces qui totalisent à ce jour plus de 180 représentations à travers le monde, le chorégraphe a invité plusieurs chorégraphes. Anthony Egéa, Céline Lefèvre et Denis Plassard pour la partie française, Octavio Nassur pour la partie brésilienne ainsi que les danseurs eux-mêmes. Une rencontre des genres, le hip-hop cotoie la danse contemporaine, qui engendre la rencontre des corps et de la poésie.
Käfig Brasil de Mourard Merzouki est présenté à l'Espace Albert Camus de Bron du 30 janvier au 02 février 2013 ainsi que les 12 et 13 mars 2013 au Radiant Bellevue de Caluire
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.