Cet article date de plus de dix ans.

"Amour... et caetera" : Patrick Dupond danse pour les enfants

A Soissons, Patrick Dupond et sa complice de scène Leila Da Rocha, achèvent la création de leur nouveau spectacle : "Amour et Caetera". Il sera présenté pour la première fois le 30 novembre 2013, en l'église Saint-André de Reims, au profit des enfants handicapés.
Article rédigé par Odile Morain
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Leila Da Rocha et Patrick Dupond lors de précédent spectacle commun "Fusion" en 2007 à Saint-Quentin (Aisne)
 ( VILLARD/SIPA)

L'ancien danseur étoile a posé ses valises dans la Cité du Vase depuis quelques années. Il travaille depuis maintenant huit ans avec Leïla Da Rocha, illustre danseuse orientale et chorégraphe.

Le duo s'est entouré de pointures de la danse et de la chorégraphie pour mener à bien ce nouveau défi. Une équipe de France 3 Picardie les a rencontrés lors des dernières répétitions d'"Amour ..... et Caetera", au studio de Soissons. 

Ce projet est né du souhait de créer une classe de danse pour enfants handicapés. Or, pour cela, il faut former les professeurs, adapter ou rechercher des locaux. C'est pourquoi, tous les bénéfices de la soirée seront reverversés à l'école de Leila Da Rocha : Un autre Pas

Reportage : R. Vivenot, E. Henry, S. Le Fur 

"Amour.... et caetera" par la troupe de Leila Da Rocha et Patrick Dupond à l'église Saint-André de Reims le samedi 30 novembre 2013

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.