Cet article date de plus de huit ans.

Dans "Nous les femmes", Jean-Marie Bigard défend les dames

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 6min
Dans "Nous les femmes", Jean-Marie Bigard défend les dames
Dans "Nous les femmes", Jean-Marie Bigard défend les dames Dans "Nous les femmes", Jean-Marie Bigard défend les dames (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

L'humoriste se grime en femme dans son spectacle. Et il avoue que passer d'un rôle à un autre l'amuse beaucoup.

Son vocabulaire particulier n'a pas changé, mais ses prestations sur scène sont différentes. Dans son spectacle Nous les femmes, Jean-Marie Bigard troque volontiers ses habits d'homme pour se grimer en dame d'une soixantaine d'années. L'humoriste prend la défense des femmes et il prévient : "Les hommes n'en mènent pas large ! Ils en prennent plein la g..., moi le premier d'ailleurs".

"Je suis sans pitié. J'ai déterminé tout ce que les hommes reprochent aux femmes", confie-t-il sur le plateau de France 3. Celui qui s'est notamment appuyé sur les conseils de son épouse assure qu'il éprouve une "joie intense" en se dépensant sur scène.

"Les femmes voient mon coeur"

Mais ce spectacle n'est pas vraiment sa réponse personnelle aux attaques dont il peut faire l'objet. Jean-Marie Bigard, taxé de macho et de vulgaire par ses détracteurs, fait même une confidence : "Dans mes spectacles, j'ai toujours eu plus de femmes que d'hommes. Parce que les femmes voient mon coeur".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.