Cet article date de plus de cinq ans.

Culture : Jovany, le dernier saltimbanque

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Culture : Jovany, le dernier saltimbanque
Culture : Jovany, le dernier saltimbanque Culture : Jovany, le dernier saltimbanque (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Humoriste, musicien, mime, danseur, Jovany est un artiste tout à fait déroutant. France 3 l'a rencontré chez lui, à Lille (Nord), devant son public.

Il nous a donné rendez-vous chez lui à Lille (Nord). Jovany n'est pas venu tout seul. Dans son costume se trouve une multitude de personnages. Ce grand dégingandé, humoriste et imitateur, a vite fait d'embarquer les spectateurs, qui deviennent acteurs avec lui. Ce soir-là, ils sont venus au Spotlight, le grand cabaret lillois. Jovany est l'un des artistes préférés de ce lieu mythique. Le comédien nous emmène au pays de son enfance, où il se transforme en bête de scène.

Ses gags sont déjà cultes

Parmi ses admirateurs, son grand-père. Il est l'autre personnage du spectacle. Une tendre complicité qui résonne en chacun de nous. "Il a réussi à parler de sujets qui étaient très personnels, touchants et émouvants, et dans lesquels on se reconnaît tous", confie une spectatrice. Jovany est aussi un musicien et un danseur déjanté. Ce garnement au cœur tendre gagne chaque soir l'adhésion du public. Ici, à Lille, ses gags sont déjà des classiques.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.