Concert : l’Olympia rouvre ses portes avec le festival des Inrocks

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Concert : l’Olympia rouvre ses portes avec le festival des Inrocks
FRANCE 2
Article rédigé par
E. Largenton - France 2
France Télévisions

La mythique salle de spectacle de l’Olympia, à Paris, a rouvert ses portes jeudi 10 juin, avec une jauge fixée à 65%, masques obligatoires et bar fermé, mais aussi beaucoup de plaisir pour les 1 200 personnes présentes dans la salle.

Jeudi 10 juin, l’Olympia a pu de nouveau accueillir du public pour son premier festival post-confinement, à Paris. Ce n’était pas encore tout à fait le monde d’avant, mais 1 200 personnes ont pu pénétrer dans la mythique salle de spectacle, avec un pass sanitaire et forcément un peu d’attente avant la récompense. Dans la salle, le port du masque était également obligatoire pour les spectateurs, contraints de rester assis… enfin, en théorie.

Le plaisir de la scène retrouvé

Pendant plus de trois heures de concert, spectateurs et artistes ont fêté leurs retrouvailles avec la scène. "Ça fait du bien, rien que la sensation de pouvoir danser à nouveau avec des gens autour de soi, sentir la cohésion, la musique à fond… Il y avait une grosse ambiance", commentent trois jeunes femmes à l’issue du concert. Après sept mois de fermeture, l’été s’annonce à nouveau radieux pour l’Olympia.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Spectacles

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.