Voyage fantastique dans la comédie musicale "Jules Verne" au Théâtre Edouard VII
Et si, avant d’être l’auteur le plus lu au monde et l’inventeur de la science-fiction, le jeune Jules Verne écrivait déjà des histoires sur son cahier d’écolier ? Et si, depuis ce cahier, ses personnages pouvaient prendre vie ? Et si le maléfique Capitaine Nemo, décidait d’enlever Jules Verne ?
Et bien tout cela devient réalité dans cette comédie musicale. Ce spectacle poétique ne raconte pas l'histoire de Jules Verne. Il ne raconte pas non plus les histoires fantastiques du célèbre auteur. Il propose un voyage hors du temps en 80 jours, au centre de la terre ou à bord du Nautilus avec des personnages incontournables comme Phileas Fogg. Il s'agit là d'un bel hommage à l'univers de Jules Verne.
Reportage : J. Serra / O. Badin / G. Bezou / S. Fouquet / Y. Zysman / S. Sonder
L'oeuvre de Jules Verne est un prétexte pour partir dans une histoire imaginaire, c'est un conte qui prend pour base le fait que Jules Verne écrivait des histoires quand il était petit (...) On a pas besoin de connaître les histoires de Jules Verne pour comprendre le spectacle.
Nicolas Nebot
Auteur et metteur en scène
Un voyage fantastique
Ce spectacle est un très joli conte dans lequel se mêlent féérie et science-fiction. Les décors sont grandioses, les personnages aussi mystérieux qu'impressionnants, à l'image d'un immense dinosaure qui vit au centre de la terre mais aussi de toutes les marionnettes qui peuplent le Théâtre Edouard VII.
Les chanteurs et les danseurs donnent un rythme sans fausse note à ces aventures incontestablement extraordinaires, qui donnent envie de relire les oeuvres de Jules Verne.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.