Cet article date de plus de six ans.

"Jésus" la comédie musicale : les évangiles selon Pascal Obispo et Christophe Barratier

C'est l'événement de l'automne dans l'univers des comédies musicales à la française, la fresque retraçant la vie de "Jésus" débute le 17 octobre au Palais des Sports de Paris. Après trois années de travail, Christophe Barratier et Pascal Obispo présentent leur spectacle. C'est Anne Sila, finaliste de la saison 4 de The Voice, qui incarne le personnage de Marie.
Article rédigé par Odile Morain
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Pascal Obispo et Christophe Barratier entouré par la troupe de "Jésus"
 (Thibault Grabherr )

Depuis quelques années la Comédie musicale a le vent en poupe. Les scènes rivalisent et multiplient leurs offres. Des plus grands classiques comme "West Side Story" aux spectacles inédits qui reposent sur des tubes planétaires comme "Woodstock" qui cartonne depuis un mois. 

L'engouement pour le spectacle musical

A côtés des grosses machineries américaines, un nouveau genre s'est développé en France : le spectacle musical. Construit autour de chansons destinées à une diffusion en radio, "Jésus" s'inscrit dans cette lignée. Aux manettes de la mise en scène et de la composition musicale Christophe Barratier ("Les Choristes") et Pascal Obispo. 

Reportage : N.Hayter / A. Fischer / F. Menin / J-J. Buty /  L. Crouzillac / S. Lacombe

Anne Sila s'apprête à vivre une nouvelle expérience avec la comédie musicale "Jésus" dès le 17 octobre au Palais des Sports de Paris. Le public va découvrir la jeune femme dans le rôle de Marie, dans un registre qui la fait rêver depuis son enfance. 
"Anne Sila" invitée sur le plateau de Grand Soir 3 pour son rôle de Marie dans la comédie musicale "Jésus"
 (France 3 / Culturebox )

Invitée du Grand Soir 3, Anne Sila raconte l'énergie de troupe qui règne sur le plateau de "Jésus". 

Grande fan des comédies musicales depuis son enfance, Anne Sila se souvient avoir rêvé d'une comédie musicale sur l'album "Cabrel Public". A suivre dans les prochaines années : un spectacle musical signé Anne Sila composé avec les chansons de Francis Cabrel !  

Le grand public découvre Anne Sila en 2014, lors de l'émission The Voice 4. Une passion pour la musique qui est née dans sa petite enfance en pratiquant le violoncelle. Conservatoire, études de jazz, c’est lors d’une master-class que le contrebassiste jazz François Moutin la remarque et l’invite à New York. Les rencontres s'enchainent, elle sort un album, suivi d’une tournée passant par l’Olympia en 2016. 


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.