Le Lido 2 Paris prépare son lancement avec la mythique comédie musicale "Cabaret"

Le célèbre établissement parisien finalise les derniers préparatifs avant de dévoiler sa version de la comédie musicale "Cabaret" début décembre. Une épreuve du feu pour le Lido 2 Paris qui tente de se réinventer depuis son rachat par le groupe Accor.

Article rédigé par
Margaux Bonfils - franceinfo Culture
France Télévisions Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1 min.
"Cabaret" la comédie musicale inspirée de l'ouvrage de Christopher Isherwood "Adieu à Berlin", par le Lido 2 Paris. (France 3 Paris Île-de-France)

Derniers réglages avant la grande première. L'emblématique cabaret parisien, désormais baptisé Lido 2 Paris, enchaîne les répétitions de son nouveau spectacle, la mythique comédie musicale Cabaret. Cette histoire devenue célèbre grâce au film éponyme de Bob Fosse raconte la rencontre d'un jeune écrivain qui tombe amoureux de Sally Bowles lors d'un voyage dans le Berlin des années 30. La jeune femme est meneuse de revue dans le Kit Kat Club et rêve de devenir une star. Elle s'efforce de faire oublier au public la montée du nazisme grâce à ses numéros. 

Le Lido 2 Paris prépare son grand retour avec la mythique comédie musicale "Cabaret"
France 3 Paris Île-de-France

Cette comédie musicale est un pari pour l'enseigne emblématique des nuits parisiennes. Fini les plumes et les Bluebell Girls qui ont fait le succès du Lido. L'établissement veut se tourner vers le "théâtre musical" sans oublier ses racines pour autant. "L'idée était de montrer que j'allais continuer à faire du cabaret avec ce spectacle, joué pour la première fois à Paris dans sa version originale", explique Jean-Luc Choplin, nouveau directeur du Lido 2 Paris.

Opération séduction

Une réorientation artistique qui s'explique aussi par les pertes financières enregistrées par le Lido ces dernières années. L'établissement en péril a été racheté par le groupe hôtelier Accor en décembre 2021, opération suivie par le licenciement de 157 salariés sur 182. Ce classique de Broadway est l'occasion de redynamiser l'image du cabaret et d'attirer à nouveau le public avant des travaux de rénovation prévus à partir de mars prochain jusqu'à l'automne 2023.

D'ici là, danseurs, techniciens, couturiers, plus de 100 personnes sont mobilisées pour peaufiner Cabaret avant la première fixée au 1er décembre. Parmi les têtes d'affiche, Sam Buttery incarnera le rôle d'Emcee, maître de cérémonie non-genré aux yeux charbonneux, et l'actrice Lizzy Connolly jouera le rôle de Sally.

Cabaret, Le Lido 2 Paris, première le 1er décembre 2022, représentations jusqu'en février 2023

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Comédies musicales

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.