Cet article date de plus de huit ans.

Le leader travailliste Jeremy Corbin bientôt personnage central d'une comédie musicale à Londres

So british : une comédie musicale satirique ayant pour personnage central le leader du parti travailliste Jeremy Corbyn sera jouée en avril à Londres, ont annoncé les organisateurs, qui ont prévenu : "tous les coups (seront) permis" !
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture (avec AFP)
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Jeremy Corbyn lors de la conférence annuelle du Labour Party à Brighton le 29 septembre 2015.
 (LEON NEAL / AFP)

Le spectacle racontera l'histoire d'un Jeremy Corbyn engagé dans un "face à  face nucléaire" avec le président russe Vladimir Poutine, et mettra également en scène d'autres personnalités de la vie politique britannique, comme le maire conservateur de Londres Boris Johnson, ou l'ancien Premier ministre travailliste Tony Blair.

Des sous-marins nucléaires sans missiles à bord 

Écrite par les journalistes Bobby Friedman et Rupert Myers, "Corbyn, la comédie musicale" sera jouée au théâtre Waterloo East du 12 au 24 avril et ne devrait guère épargner le chef du Labour, principal parti d'opposition au  gouvernement conservateur de David Cameron.

"A l'heure où Corbyn recommande de conserver nos sous-marins nucléaires mais de les faire naviguer autour du monde sans missiles à bord - juste pour faire illusion - on ne pouvait trouver meilleur sujet de comédie", écrit Rupert Myers dans une présentation publiée dans le Telegraph, quotidien de droite.

"Je suis impatient de voir comment la gauche va réagir à ce spectacle, l'une des rares oeuvres comiques à Londres qui ne soit pas écrite avec une perspective de gauche", ajoute-t-il dans cet article accompagné d'un clip vidéo se gaussant du chef du Labour sur une musique de cirque.

Humour "grinçant, mais pas méchant"

Bobby Friedman a confié de son côté au Mirror s'être inspiré de "The Book of  Mormon", une comédie musicale à l'humour grinçant actuellement à l'affiche à Londres. Il a promis que le spectacle ne serait pas "méchant". 

Élu triomphalement en septembre à la tête des travaillistes, Jeremy Corbyn  est régulièrement moqué par la presse de droite qui présentent ses positions  pacifistes et son programme économique, très à gauche, comme déconnectés de la  réalité.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.