"Holidays", une comédie musicale pop qui rend hommage à Madonna à Paris
Si vous êtes un fan de la première heure de Madonna, alors la comédie musicale Holidays est faite pour vous. Elle est jouée jusqu’au 28 janvier 2024 au théâtre de l'Alhambra à Paris et promet de belles soirées légères et pétillantes.
Une fiction dans l'univers de Madonna
Holidays, le musical, raconte les aventures de quatre amies qui le temps d’une folle soirée célèbrent leur amitié. Leur chambre d’adolescentes va reprendre du service et vibrer au rythme des tubes de leur idole commune. Les chansons légendaires de la star de la pop n’ont rien perdu de leur pouvoir : de souvenirs en révélations, les quatre femmes vont renouer une amitié faite de musique, de rires et de danse.
Pour l'équipe artistique, il s'agissait d'abord de créer un spectacle de fiction joyeux et rafraîchissant. "On ne fait pas son biopic, on n'est pas des sosies, on ne raconte pas son histoire, les chansons sont réarrangées, donc on a des versions uniques des chansons de Madonna", explique la comédienne Juliette Behar.
Choisies parmi 240 postulantes, Fanny Delaigue, Juliette Behar, Nevedya et Ana Ka, les quatre interprètes du spectacle, ne cachent pas leur trac avant de monter sur scène. Pour ces jeunes artistes, Madonna reste une référence incontournable."C'est beaucoup de pression parce qu'on l'admire tellement que l'on a envie d'être au top si jamais elle vient voir le show, on veut qu'elle soit fière", rit encore Juliette Behar.
Une femme caméléon
Sur la scène de l'Alhambra, le décor hypergirly, les costumes colorés et la bande-son embarquent le spectateur dans un savoureux flash-back musical. Material Girl, Vogue, Like a Virgin et bien sûr Holidays, les tubes de la star de la pop se succèdent sur la playlist.
D'abord danseuse puis chanteuse mais aussi comédienne, depuis le début de sa carrière en 1982 Madonna a tout osé. S'affranchissant des conventions sociales, elle a suivi ses envies, et influencé la mode, la musique, la danse mais aussi une certaine idée du pouvoir féminin et de la liberté d'être soi-même.
Mis en scène par Nathan Guichet et arrangé musicalement par Éric Melville, le show fait revivre les succès planétaires de la star des années 80-90 mais plonge aussi dans la personnalité de la femme. "J'adore Madonna parce que quand j'étais devant mon petit écran gamin, tous ces clips de cette femme caméléon, blonde, rousse ou brune dans toutes ces tenues me faisait rêver, c'était la femme parfaite", se souvient Nathan Guichet.
L'automne parisien est décidément aux couleurs de Madonna, elle se produira en concert à l'Accor Arena les 12, 13, 19 et 20 novembre 2023.
"Holidays, le musical" à l'Alhambra. Du vendredi au dimanche jusqu'au 28 janvier 2024
Théâtre Music-Hall
21 rue Yves Toudic
75010 Paris
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.