La roue Cyr passe par la Route du Sirque de Nexon avec master class et spectacle
Durant trois semaines, le temps suspend son vol à Nexon. La petite ville de Haute Vienne se transforme en chapiteau géant et respire au rythme des arts du cirque.
Danse, chorégraphie mais aussi acrobatie ou roue Cyr, les master class et ateliers constituent un temps intense de travail et s'intègrent dans la programmation de la Route du Sirque de Nexon.
Juan Tula et Stefan Kinsman deux spécialistes de la roue Cyr sont présents à Nexon pour transmettre leur pratique de cet agrès peu connu du public.
Reportage : G. Duval / C. Jean-Pierre / S. Spielvogel
Approfondir les techniques
Lors de ces master class, les stagiaires se confrontent à d’autres démarches artistiques et acquièrent de nouvelles techniques. Parmi les participants à l'atelier de la roue Cyr dispensé par Juan Ignacio Tula et Stefan Kinsman, il y a des artistes professionnels, des étudiants en formation de cirque, de théâtre ou de danse et toutes personnes ayant une pratique physique ou dansée régulière. Martin Sébastien, élève de la Master class travaille sans relâche avec son agrès. "Au début on en fait cinq minutes parce que ça fait tourner la tête et petit à petit ça s'améliore, on augmente le temps et on peut en faire des heures".D'autres master class dispensées par des professionnels sont proposées pendant toute la durée du festival. Acrobatie, danse et écriture chorégraphique, chaque stage coûte 300€.
Découvrir la roue Cyr en spectacle
Après le succès de Somnium en 2016, Juan Ignacio Tula et Stefan Kinsman les 2 virtuoses actuels de la roue Cyr reviennent avec leur nouveau spectacle Santa Madera. Les deux complices continuent d’explorer ce trio singulier qu’ils forment avec la roue Cyr.Le public de La Route du Sirque pourra découvrir cette nouvelle création les 17,18 et 19 août.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.