Feuilleton 4/4 : la création de Tempus Fugit, nouveau spectacle du Cirque Plume
Le premier épisode nous fait découvrir les prémices du spectacle qui commence tout juste à prendre forme. Création des décors, test en grandeur nature du piano volant, tous les éléments participent à l'univers féérique du Cirque Plume. Les sons et les images se répondent dans un ensemble parfaitement désorganisé et merveilleusement orchestré. Depuis le début de l'aventure, Pierre Kudlak, l'un des fondateurs de la compagnie est aux manettes de la magie Plume.
Episode 2 :Ce nouveau spectacle compte plusieurs jeunes artistes qui embarquent pour la première fois avec le cirque plume, un cirque où tout le monde doit savoir tout faire ou presque. Acrobates au mat, roue-scie, musique de fanfare,les petites plumes participent à toutes les étapes de création et à la vie nomade des circassiens.
Episode 3 : Cette nouvelle création du cirque Plume se prépare à Besançon depuis trois mois. Et forcément dans une création, il y a des imprévus, comme la livraison d'instruments de verre qui arrivent avec une mois et demi de retard et que la troupe découvre aujourd'hui.Répétitions cristallines et poésie au programme.
Episode 4 : Pour terminer cette série voici en exclusivité quelques belles images du filage du nouveau spectacle du Cirque Plume. A quinze jours de la première, la structure globale est largement dessinée mais il reste encore des ultimes réglages avant la version finale. Cette nouvelle création du cirque Plume est la première depuis le décès de Robert Miny, le compositeur attitré de la troupe. Bernard Kudlak, le metteur en scène de la compagnie l'évoque avec émotion.
Le cirque Plume est tournée dans toute la France avec "Tempus Fugit, une ballade sur le chemin perdu" jusqu'au 13 juin 2013 à Besançon, puis à Lyon dans le cadre des Nuits de Fourvière du 28 juin au 1er août 2013
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.