Découvrez l'humour burlesque et "tatiesque" de Monsieur Mouche
Impossible de ne pas penser à Jacques Tati. Un personnage simple, qui pourrait être n'importe qui, un langage qui n'en est pas un, fait de bruits de bouche et de grognements, des quiproquos, et un corps et des situations qui en disent plus long qu'un monologue. Voilà l'univers de Monsieur Mouche, créé de toutes pièces par Thomas Garcia et la compagnie du Gorgomar. Ajoutez à cela des chansons absurdes, des mélodies jouées avec des objets qui n'ont rien d'instruments de musiques, et vous aurez un spectacle rafraîchissant et tous publics, comme en témoigne l'extrait ci-dessous.
Quant à l'histoire, qui n'est que prétexte à des scènes délirantes, la voici : Le personnage est un factotum, un homme à tout faire embauché dans un théâtre. Il se retrouve un jour sur scène devant une salle comble. Il improvise un spectacle, avec les moyens du bord.
Le reportage de Hugues Nicolas, Jean-Christophe Routhier, Sébastien Lemaire :
Monsieur Mouche présente son spectacle ce premier avril au Théâtre de Grasse, le 16 mai à Calenzana en Corse, le 13 juin à Antibes, du 15 au 19 juin à Puget-Théniers, le 3 juillet à Valbonne.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.