Christophe Alévêque : "Le spectacle, c'est une thérapie collective"

Avec son nouveau spectacle et ses revues de presse, l'humoriste traite l'actualité avec un regard aiguisé, sans concession.

FRANCE 3

Christophe Alévêque revient avec un nouveau spectacle "Ça ira mieux demain". L'humoriste, actuellement en tournée en province, insiste sur la force de la scène auprès de spectateurs. "C'est un spectacle plus construit, je parle de rêve, d'espoir. Je passe de la résignation à l'optimisme, je suis un peu paumé sur scène, un peu comme le monde actuel. Mais je veux continuer de faire rire les gens. Le spectacle, c'est une thérapie collective", insiste-t-il sur le plateau du Soir 3.

"Je donne des coups mais j'en prends aussi"

Christophe Alévêque, plutôt marqué à gauche continue de présenter ses fameuses revues de presse et porte un oeil acerbe sur sa famille politique. "La gauche partait perdante à l'élection présidentielle et elle a brillamment réussi son challenge", ironise-t-il. Son positionnement peut-il lui porter préjudice ? "Je donne des coups mais j'en prends aussi quand même pas mal", rigole Christophe Alévêque.

Le JT
Les autres sujets du JT
Christophe Alévêque présente son nouveau spectacle.
Christophe Alévêque présente son nouveau spectacle. (FRANCE 3)