Cet article date de plus de trois ans.

Vidéo Dans les coulisses du tournage de la série Dix pour cent

Publié
Durée de la vidéo : 5 min
C'est officiel : il y aura finalement une saison 5 de la série Dix pour cent. Pour l’occasion, on vous emmène dans les coulisses du tournage de la saison 4.
VIDEO. Dans les coulisses du tournage de la série Dix pour cent C'est officiel : il y aura finalement une saison 5 de la série Dix pour cent. Pour l’occasion, on vous emmène dans les coulisses du tournage de la saison 4. (Brut.)
Article rédigé par Brut.
France Télévisions

C'est officiel : il y aura finalement une saison 5 de la série Dix pour cent. Pour l'occasion, on vous emmène dans les coulisses du tournage de la saison 4. Brut y était.

L'équipe de Dix pour cent est réunie pour la dernière fois dans les décors de la fameuse agence ASK. Avec 70 jours de tournage prévus au total, Brut a pu se rendre dans les studios d'Aubervilliers au nord de Paris où ont été tournées quelques dernières séquences en intérieur. Après une visite guidée en compagnie de Nicolas Maury, place au tournage d'une séquence. "Il y a un truc qui est assez drôle sur ce tournage, spécifiquement, c'est qu'on a affaire à deux réalisateurs", explique la comédienne Anne Marivin. De plus, les tournages ne se font pas dans la continuité. Les personnages doivent donc bien se situer dans l'évolution de l'intrigue et de leur place dans l'histoire.

"Chaque épisode de "Dix pour cent" est tourné en 11 jours", explique Marc Fitoussi, un des deux réalisateurs. Cela correspond à environ 7 minutes utiles par journée de tournage alors qu'en moyenne, une journée de tournage correspond plutôt à 4 minutes utiles. "C'est beaucoup ! Ouais, c'est énorme", estime le réalisateur.

Enfin, avant chaque séquence a lieu une répétition : "On fait une répétition même avant que les caméras soient placées pour que, justement, et les cadreurs et tout ce qui est lumière, puissent se mettre en place par rapport à nous, à ce que veut le réalisateur, à ce que les comédiens proposent dans leur façon de bouger pendant la séquence", développe Anne Marivin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.