Cet article date de plus de quatre ans.

Un remake de la série culte "Le Prince de Bel-Air" est en préparation

Selon la presse spécialisée américaine, le projet, qui se veut plus dramatique, est développé par la maison de production de Will Smith.

Article rédigé par franceinfo Culture avec AFP
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1min
La série Le Prince de Bel Air aura aussi le droit à son remake.  (NBC PRODUCTIONS)

La série télévisée Le Prince de Bel-Air, qui a permis au grand public de découvrir Will Smith au début des années 1990, devrait connaître un remake plus sombre et dramatique, selon la presse spécialisée d'Hollywood. 

La même intrigue mais plus dramatique 

L'idée de ce remake de la célèbre sitcom, qui sera produit par Will Smith, maintenant un peu trop vieux pour jouer l'ado désinvolte, vient du réalisateur Morgan Cooper, un grand fan de la série, qui avait - de sa propre initiative - tourné et publié une bande-annonce (d'un projet fictif) de quatre minutes l'année dernière. Une idée "brillante", avait commenté Will Smith à l'époque, qui avait salué cette "version dramatique du Prince de Bel-Air pour la nouvelle génération".

Selon le Hollywood Reporter et Deadline, le projet est maintenant développé par Westbrook Studios, la maison de production de Will Smith, et Universal TV. Il est soumis à plusieurs plateformes de streaming, comme Netflix. Le pitch sera le même : un jeune des quartiers durs de Philadelphie envoyé chez son oncle et sa tante dans la banlieue chic de Los Angeles, Bel-Air, pour rester dans le droit chemin. Mais alors que l'original avait des épisodes de vingt minutes, comiques et colorés, le remake devrait diffuser des formats de soixante minutes, plus noirs et dramatiques.

Contactés par l'AFP, les agents de Will Smith et Morgan Cooper n'ont pas répondu. Diffusé entre 1990 et 1996, Le Prince de Bel-Air a permis à Will Smith, alors un jeune rappeur, de devenir une des plus grosses stars d'Hollywood.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.