"Totally Spies", la série phénomène des années 2000, est de retour pour une 7e saison
Le trio d'espionnes le plus populaire des années 2000 reprend du service : Totally Spies !, série animée française au succès mondial, revient dimanche 12 mai sur Gulli (groupe M6) pour une septième saison remise au goût du jour, 11 ans après la précédente sur TF1.
On y retrouvera Sam, Clover et Alex, des adolescentes menant une double vie comme agentes secrètes du Woohp, organisation de protection de l'humanité, toujours affublées de combinaisons verte, rouge et jaune, basées cette fois à Singapour et plus à Beverly Hills.
Nouveau générique, nouvelle patronne du Woohp – en remplacement de Jerry, à la retraite mais toujours présent –, nouveaux gadgets, moins d'intérêt pour la mode et plus pour l'écologie... La franchise lancée en 2001 a subi un relooking pour "projeter" ses personnages "dans un monde qui a changé", a expliqué à l'AFP le producteur de la saison 7, Benoit Di Sabatino, à la tête de la branche jeunesse de Banijay.
Toujours aussi populaires
Mais les Spies "sont à 80% ce que tout le monde connaît, elles n'ont pas changé", assure celui qui a notamment fait appel à un réalisateur et des scénaristes déjà à l'oeuvre sur les précédentes saisons. De quoi satisfaire les fans de la première heure de "30 à 35 ans" et un nouveau public chez "les 6-10 ans", espère le producteur. "J'ai voulu les relancer mais avec, j'espère, subtilité, de façon à ce que ce soit juste la prolongation d'un succès qui n'a pas démérité depuis 20 ans", ajoute-t-il.
Créée par deux producteurs français, Vincent Chalvon-Demersay et David Michel, inspirés par James Bond et le "Girl power" promu par les Spice Girls ou Britney Spears, la série a été diffusée dans 220 territoires et dans 60 langues, avec 156 épisodes produits de 2001 à 2013.
Très populaire, la marque s'est déclinée au cinéma en 2009 et dans les librairies, où un nouveau tome adapté de la saison 6 est sorti vendredi 10 mai chez Vega, le label mangas des éditions Dupuis. Elle bénéficie aussi d'une forte communauté de fans dans le monde et sur les réseaux sociaux, avec notamment "deux milliards de vidéos vues sur Youtube", selon Benoit Di Sabatino.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.