"The Crown", "Percy Jackson", "Berlin" : on regarde quoi comme séries en décembre ?

Publié
Durée de la vidéo : 3 min
Séries, on regarde quoi en décembre ?
Séries, on regarde quoi en décembre ? Séries, on regarde quoi en décembre ? (FTR / Netflix / Disney + / Canal +/ Prime Video)
Article rédigé par Marie Pujolas
France Télévisions - Rédaction Culture
France info Culture vous propose sa sélection mensuelle de séries à découvrir sur les plateformes de streaming. Au programme, le final de "The Crown", le spin-off très attendu de "La casa de Papel", "Berlin", l'adaptation de la saga "Percy Jackson et les Olympiens" par Disney ou encore la nouvelle série policière d'Olivier Marchal.

L'année touche à sa fin, l'hiver s'installe et Noël approche ! Dans leurs hottes de père Noël, les plateformes ont prévu de jolis cadeaux pour les amateurs de séries. Ce mois de décembre 2023 marque surtout la fin de l'une des séries phénomènes de ces dernières années, The Crown

"The Crown" : fin de règne

C'est l'événement de la fin d'année. Après avoir découvert ces dernières semaines les quatre premiers épisodes de l'ultime saison de The Crown sur Netflix , les derniers chapitres se dévoileront aux fans à partir du 14 décembre. Au début de cette saison, ils ont revécu les derniers mois de vie de Diana et le choc de sa disparition.

Pour conclure cette série devenue culte dès sa diffusion, les créateurs se tournent vers l’avenir de la famille royale Britannique avec la rencontre entre le Prince William et Kate Middleton et l'union enfin possible de Charles et Camilla. L'avenir de la monarchie, mise à mal par la gestion du décès de Diana, est aussi au cœur des préoccupations de Buckingham Palace qui doit organiser le jubilé d'or de la Reine. 

"The Crown", saison 6, partie 2, dès le 14 décembre sur Netflix

"Percy Jackson et les Olympiens", l'adaptation attendue de Disney

Un cadeau de Noël pour les amoureux de la saga littéraire Percy Jackson et les Olypmpiens de Rick Riordan. Disney + diffuse pendant les fêtes l'adaptation attendue en série de la saga mythologique. Les fans avaient été déçus par les deux adaptations cinématographiques sorties il y a 15 ans et les producteurs de la série ont annoncé des épisodes plus proches des livres. 

Le jeune Walker Scobell, révélé par le film Netflix The Adam Project incarne ce héros de 12 ans qui apprend qu'il est de fils de Poséidon. Une plongée dans la mythologie grecque et un monde d'aventures qui s'ouvre pour ces jeunes héros. Une série familiale à ne pas manquer pour ces fêtes de fin d'année. 

"Percy Jackson et les Olympiens", dès le 20 décembre sur Disney +

"Berlin", le spin-off de "La Casa de papel"

Berlin à Paris ! L'un des personnages emblématiques de la série espagnole à succès, La Casa de papel, est au centre de ce spin-off attendu. On retrouve donc Andrès de Fonollosa, alias Berlin, et toujours interprété par Pedro Alonso.

L'histoire se situe avant l'intrigue de La Casa de papel. Berlin se trouve à Paris avec une équipe de braqueurs. L'homme de confiance du Profeseur compte bien piller dans la capitale française une prestigieuse maison de vente aux enchères. Mais un amour naissant pourrait bien lui compliquer la tâche.

"Berlin", dès le 29 décembre sur Netflix

"Jack Reacher", un retour musclé

Une double actualité pour Jack Reacher. Le héros créé par Lee Child revient en librairie en cette fin d'année pour un 24e tome. Et deux ans après une première saison à succès sur Prime Video, il est également de retour sur la plateforme pour une nouvelle saison. Les onze épisodes sont basés sur Bad Luck and Trouble, le onzième opus des romans.

L'enquêteur vétéran de la police militaire reprend une nouvelle fois du service lorsqu'il reçoit un message codé lui indiquant que les membres de son ancienne unité de l'armée sont mystérieusement assassinés. Alan Ritchson reprend du service pour le rôle-titre. 

"Jack Reacher", saison 2, dès le 15 décembre sur Prime Video

"Pax Massilia" : la nouvelle série d'Olivier Marchal

Olivier Marchal, l'ancien policier devenu réalisateur revient en cette fin d'année avec une nouvelle série développée pour Netflix, Pax Massilla. Une série policière de six épisodes tournée à Marseille. "C'est l'histoire d'un braqueur que tout le monde croyait mort et qui revient à Marseille. Il essaie de reprendre sa place, de reprendre la main sur les quartiers et il va s'opposer au grand patron de la drogue sur Marseille. Et au milieu de tout ça, on a une équipe de policiers un peu fous, qui essaie de préserver le calme" a expliqué le réalisateur à France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur à l'occasion d'une avant-première organisée le 29 novembre dans la cité phocéenne.

 

"Pax Massilia", dès le 6 décembre sur Netflix

"Love & Death", Elisabeth Olsen inquiétante

Elisabeth Olsen incarne Candy Montgomery dans Love & Death, la deuxième adaptation en deux ans (La série Candy avec Jessica Biel est sortie sur la plateforme Hulu en mai 2022) de ce fait divers sanglant qui fascina l'Amérique. Au début des années 80, Candy est une femme au foyer discrète et membre active de sa paroisse locale dans une petite ville du Texas. Mais elle finira par tuer son amie Betty, par ailleurs femme de l'amant de Candy. 

Une mini-série créée par David E.Kelly à qui l'on doit entre autres l'excellente Big Littles Lies, La défense Lincoln ou encore l'inoubliable Ally McBeal

"Love&Death", à partir du 30 novembre sur Canal +

"A Friend of the Family", un ami qui leur voulait du bien

Les plateformes et le public raffolent des adaptations "True crime" qui ont marqué l’opinion. En cette fin d'année, le plaisir sera double. Avec Love & Death, A Friend of the Family est l'autre série à ne pas manquer sur OCS. L'histoire vraie et sidérante du kidnapping et des abus commis à deux reprises par Robert Berchtold sur Jan Broberg, lorsqu'elle avait 12 et 14 ans. Les faits se sont déroulés dans les années 70. Le prédateur, ami et voisin de la famille, avait réussi à manipuler et mettre sous son emprise toute la famille. 

Jake Lacy interprète l'inquiétant voisin. Anna Paquin et Colin Hanks sont les parents Broberg, naïfs et dépassés. Un couple de Mormons qui mène une vie paisible dans une petite ville de l'Idaho et qui vont se lier d'une amitié dangereuse avec Robert Berchtold. Un fait divers qui a fait l'objet d'un documentaire en 2019 sur Netflix, L'enfance volée de Jan Broberg

"A Friend of the Family", à partir du 28 novembre sur OCS

"The Killing Kind", une avocate sous pression

Une fin d'année marquée également par cette mini-série Britannique The Killing Kind, qui vous mène au bout du suspense. "Feriez-vous confiance à l'homme qui vous effraie le plus ?" La bande-annonce plonge déjà le spectateur dans l'ambiance de cette histoire inquiétante.

Ingrid Lewis (Emma Appleton) est une jeune avocate de talent qui se retrouve aux prises avec l'un de ses anciens et dangereux clients dont elle s'était volontairement éloignée. Il réapparaît dans sa vie au moment où d'autres vont mourir mystérieusement. Une histoire basée sur le roman éponyme de Jane Casey. 

"The Killing Kind" dès le 17 décembre sur OCS

Et aussi : 

"Slow Horses", saison 3, depuis le 29 novembre  Apple TV

"Doctor Who", 3 épisodes spéciaux entre le 25 novembre et le 9 décembre sur Disney +

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.