"Raised by wolves" de Ridley Scott parmi les 40 nouvelles séries proposées par WarnerMedia en France à la rentrée

WarnerMedia propose une quarantaine de nouvelles séries pour la rentrée 2020 sur ses sept chaînes françaises. 

Abubakar Salim et Amanda Collin dans la série \"Raised By Wolves\" de Ridley Scott.
Abubakar Salim et Amanda Collin dans la série "Raised By Wolves" de Ridley Scott. (COCO VAN OPPENS)

Parmi la quarantaine de nouvelles séries de la rentrée 2020, Raised by wolves est la première série télévisée de Ridley Scott qui sera diffusée en décembre sur Warner TV.

Ridley Scott retrouve la SF 

Raised by wolves est une série de science-fiction qui suit deux androïdes, "Père" et "Mère", chargés d'élever des enfants humains sur une nouvelle planète après la destruction de la Terre. La dystopie futuriste aux accents bibliques est la première incursion de Ridley Scott à la télévision en tant que réalisateur depuis ses débuts à la BBC dans les années 1960.

Au coeur du scénario, écrit par Aaron Guzikowski (Prisoners, Papillon), se joue une guerre de religion entre athéistes et disciples du culte de Mithra, ayant provoqué l'anéantissement de l'humanité, et menaçant la paix du refuge des robots et leur survie. Esthétique léchée, costumes en latex et personnages androgynes à la David Bowie, Ridley Scott, qui a réalisé et produit les deux premiers épisodes de "Raised by Wolves" est parvenu à maintenir ce drame spatial au goût du jour.

La série (10x45 minutes)  produite pour la nouvelle plateforme américaine de streaming HBO Max, doit être diffusée en septembre outre-Atlantique.

YouTube/HBO

En France, Warner TV, disponible sur le bouquet Canalsat, lancera aussi en novembre la série inédite Batwoman, la justicière de Gotham City, (20x42 minutes) et Nurses en octobre, (10x45 minutes), qui suit la vie de cinq infirmières dans un hôpital de Toronto.

YouTube

La chaîne spécialisée en séries TV diffusera en outre la saison 3 de la série médicale The Resident (dont la saison 2 cartonne sur TF1) et la saison 2 de Projet Blue Book, tirée de l'histoire vraie à l'origine de X-Files.

Documentaires, animation et séries jeunesse

Autre chaîne du groupe, TCM Cinema prévoit deux documentaires inédits, l'un sur le film Basic Instinct et l'autre sur les comédies romantiques, ainsi que des cycles dédiés à Sandra Bullock en septembre, à Brad Pitt en octobre, à Russel Crowe en novembre et à Jeff Bridges en décembre.

Sur Adult Swim, dernière née du groupe en France qui produit le succès mondial d'animation Rick et Morty, les téléspectateurs pourront découvrir The Eric Andre Show, une parodie de talk-show mêlant vraies et fausses personnalités ou encore Dream corp LLC, une série à l'humour grinçant où un médecin étourdi use de thérapies décalées pour traiter ses patients.

Le groupe prévoit également plusieurs nouveautés pour ses chaînes jeunesse, Cartoon Network, Boing, Boomerang et Toonami, cette dernière bénéficiant d'un relooking de son habillage pour la rentrée.