"Plus belle la vie, c'est la famille" : le comédien Jérôme Bertin très attristé par l'arrêt de la série de France 3

La série prendra fin en novembre 2022, laissant orphelins des milliers de fans et provoquant la fin de contrat de nombreux collaborateurs du secteur audiovisuel. C'est le cas du comédien Jérôme Bertin qui incarne le commandant Nebout depuis 2013.

Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 2 min.
Le comédien Jérôme Bertin incarne le commandant Nebout dans la série "Plus Belle la vie" de France 3 depuis neuf ans (France BFC)

Clap de fin pour Plus belle la vie. La série débutée il y a 18 ans sur France 3 va s'arrêter dans quelques mois. Parmi les acteurs, Jérôme Bertin...  c'est pour lui une immense tristesse de quitter le costume du fameux commandant Patrick Nebout.

Confidences de Jérôme Bertine arrêt Plus belle la vie

Plus triste la vie

Lorsqu'il ne tourne pas un épisode de Plus belle la vie, Jérôme Bertin quitte les  studios de la Belle de Mai à Marseille et vient se ressourcer dans son village de La Nocle-Maulaix dans la Nièvre. Un havre de paix quelque peu bousculé ces derniers jours avec l'annonce de l'arrêt du feuilleton en novembre 2022. "Je ne m'y attendais pas du tout", dévoile-t-il. Depuis, son compte Instagram est envahi de messages de soutien.

Une amertume que Jérôme Bertin partage avec son public. "Bien sûr que je suis triste, j'aime beaucoup Nebout, j'aime ma famille, Marie Réache qui joue ma femme depuis 9 ans, c'est quasiment ma plus longue histoire d'amour", confie-t-il dans une longue interview à France 3.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jérôme Bertin (@jeromebertin)

La petite famille du Mistral

Plus belle la vie, c'est aussi une longue histoire d'amitié qui s'est nouée au sein de l'équipe de comédiens. "C'est peut-être ça le plus dur, moi j'ai l'impression qu'on m'arrache à ma famille", confie Jérôme Bertin. Son ami, Stéphane Henon qui campe le fier agent de police Jean-Paul Boher constate le même esprit fraternel "Moi je vis plus avec vous qu'avec ma famille", résume-t-il.

Lancée en 2004 sur l'antenne de France 3, Plus belle la vie s'inscrit comme une série emblématique de la chaîne publique. Avec 18 saisons et 4500 épisodes, les habitués du quartier du Mistral donnaient rendez-vous chaque soir aux téléspectateurs (jusqu'à 7 millions au plus fort de la série). Alors pour les comédiens et toute l'équipe de production, l'espoir de voir renaître le feuilleton sur une autre chaîne ou un autre support est dans tous les esprits. Et Jérôme Bertin l'assure, il sera de l'aventure. "Même si je dois arrêter un autre projet", confirme-t-il.

L'épilogue en novembre

Pour célébrer en beauté la fin d'une aventure de 18 ans, la chaîne assure dans un communiqué ne pas "oublier ni le public, ni celles et ceux qui ont contribué à faire de Plus belle la vie une série qui a marqué l'histoire de la télévision et fait partie de notre patrimoine commun". Elle promet ainsi que la fin du feuilleton "sera à la hauteur de ce qu'il a apporté aux Français pendant de nombreuses années". 

En novembre, les fans de la série pourront découvrir l'épilogue que France 3 s'engage "à boucler dignement avec le public et l'ensemble des talents qui l'ont façonnée, derrière et devant la caméra".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Séries

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.