Cet article date de plus de deux ans.

Un documentaire sur Michael Schumacher sur Netflix en septembre alors que son état de santé est tenu secret depuis 2013

Le portrait du champion du monde de Formule 1 va raconter à la fois sa vie publique et sa vie privée, avec plusieurs interviews de ses proches.

Article rédigé par franceinfo Culture avec AFP
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Michael Schumacher avant le Grand Prix belge en août 2012 (MARK THOMPSON / GETTY IMAGES EUROPE)

Un documentaire intitulé Schumacher sortira sur Netflix le 15 septembre 2021 et retracera la vie et la carrière du septuple champion du monde de Formule 1, qui n'a plus été vu en public depuis son grave accident de ski en 2013.

Le portrait de la légende du sport automobile, aujourd'hui âgée de 52 ans et dont l'état de santé reste tenu secret, est "le seul film soutenu par sa famille", annonce la plateforme dans un communiqué vendredi 30 juillet.

Des interviews de sa femme et de ses enfants

Des "interviews exclusives" de sa femme Corinna, de ses deux enfants Gina et Mick, lui-même pilote de F1 depuis cette saison, et d'autres proches (Jean Todt, Bernie Ecclestone) ou d'anciens concurrents (Sebastian Vettel, Mika Häkkinen, David Coulthard...) viendront rythmer le film qui sortira 30 ans après le premier Grand Prix de l'Allemand, en Belgique en août 1991.

"Afin de préserver sa sphère privée comme une source de force, il a toujours séparé avec rigueur et constance sa vie privée de sa vie publique. Ce film raconte les deux mondes. C'est le cadeau de sa famille à leur mari et père bien-aimé", déclare dans le communiqué Sabine Kehm, la manager de l'ancien pilote aux 91 victoires.

Disparu de la sphère publique depuis son accident 

Michael Schumacher, septuple champion du monde de F1 (1994-1995 avec Benetton, 2000-2004 avec Ferrari), a disputé son dernier GP en 2012 avec Mercedes. On ne l'a plus revu en public depuis sa grave blessure à la tête le 29 décembre 2013 à Méribel, dans les Alpes françaises.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.