Netflix peut compter sur Batman pour conquérir le monde

Le service de vidéo sur internet a décroché l'exclusivité des droits de rediffusion mondiaux de "Gotham", une nouvelle série télévisée revenant sur les origines du justicier masqué.

La série \"Gotham\", qui revient sur les origines de Batman, sera diffusée à partir du 22 septembre 2014 à la télévision américaine.
La série "Gotham", qui revient sur les origines de Batman, sera diffusée à partir du 22 septembre 2014 à la télévision américaine. (FOX.COM / CAPTURE FRANCETV INFO)

A quelques jours de son arrivée en France, Netflix s'offre Batman. Le service américain de vidéo sur internet a décroché, mercredi 3 septembre, l'exclusivité des droits de rediffusion mondiaux en ligne pour Gotham, une nouvelle série télévisée explorant les origines du justicier masqué.

"Chaque saison de la série sera disponible pour les abonnés de Netflix à partir de 2015 après leur diffusion télévisée", indique un communiqué commun du groupe et des studios Warner Bros. L'accord est valable aussi pour la France, où Netflix doit se lancer en septembre.

L'enfance de Bruce Wayne

La première saison de Gotham débutera le 22 septembre sur le réseau Fox aux Etats-Unis. La série se déroule à Gotham City au moment de la rencontre entre le jeune détective James Gordon et le futur Batman, Bruce Wayne, qui vient de perdre ses parents.

"La série suit l'ascension de Gordon, de détective débutant à commissaire de police, tandis qu'il navigue entre les différents niveaux de corruption qui gouvernent secrètement Gotham City", résume le communiqué. Netflix se dit convaincu que l'histoire va "susciter un intérêt massif dans le monde".