Netflix dépasse les 200 millions d'abonnés payants dans le monde

En deux ans, la plateforme a quasiment doublé son nombre d'abonnés, passant de 111 millions début 2018 à 203,7 millions fin 2020.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Une personne regarde Netflix à Dublin (Irlande), le 13 janvier 2021. (ARTUR WIDAK / NURPHOTO / AFP)

Netflix a conforté sa position de leader du streaming vidéo payant avec près de 204 millions d'abonnés dans le monde fin 2020. La plateforme a annoncé, mardi 19 janvier, avoir engrangé 37 millions d'abonnements supplémentaires sur toute l'année écoulée, dont 8,5 millions au quatrième trimestre, signe que la plateforme continue de gagner des parts de marché, même si ce n'est plus au même rythme qu'au printemps dernier.

Un nombre d'abonnés doublé en deux ans

En deux ans, Netflix a quasiment doublé son nombre d'abonnés – de 111 millions début 2018 à 203,7 millions fin 2020 – et le revenu moyen par abonnement a progressé de 9,88 dollars (8,17 euros) à 11,02 dollars (9,11 euros), a indiqué l'entreprise. "Nous sommes très proches de parvenir à une trésorerie positive", a annoncé le groupe dans son communiqué de résultats. "Nous pensons que nous n'avons désormais plus besoin d'investissements extérieurs pour financer nos opérations au quotidien."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.